Spécialiste du rentoilage
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Les stores, la part d’âme des commerces

Ce qui fait la beauté d’une boutique, ce n’est pas toujours ou seulement ce qu’elle propose ou les vitrines qu’elle présente. Il y a aussi ses stores, un peu plus qu’un simple ornement. Aujourd’hui les boutiques rivalisent d’ardeur pour faire remarquer leur devanture, ou laisser une impression inoubliable à l’intérieur de leurs commerces. Mais tout ceci ne se peut sans l’intervention d’un bon professionnel.

Yann et Delphine Ponthieux, 43 ans tous les deux, sont fabricants et installateurs de stores. Ils sont natifs de Louviers et de Gennevilliers et sont à la tête d’une entreprise du nom de AFCP STORES, qu’ils gèrent depuis maintenant 10 ans. Leur entreprise confectionne et installe des stores intérieurs et extérieurs, fait du rentoilage, le lettrage, le travail du voilier ainsi que l’installation de systèmes lumineux.

Leur entreprise est de type familial, puisqu’ayant appartenue aux parents de Delphine. C’est à la retraite de ceux-ci que son mari et elle ont décidé de reprendre le flambeau de l’entreprise à leur compte. Ils en ont changé le nom et continuent donc de servir autant les anciens que les nouveaux clients. Delphine a une formation de comptable et cela l’aide à la gestion de son entreprise. Yann a une expérience de 20 ans dans le métier.

Que ressentez-vous quand vous repassez devant un store que vous avez réalisé?

De la fierté. Surtout pour les commerçants, nous sommes satisfaits de pouvoir les aider à mettre en valeur leur boutique.

Quel est le matériel le plus demandé par vos clients dans la réalisation dans leurs stores? Expliquez pourquoi

Le store banne (rétractable) en aluminium laqué. Nous avons, grâce à notre fournisseur d’armature, une grande gamme de couleur (84). La tendance sur Paris aujourd’hui, c’est le lambrequin lumineux, une belle alternative à l’enseigne lumineuse.

Quels sont les types de stores que vous avez l’habitude réaliser?

Tous les types de stores sur mesure. Que ce soit intérieur ou extérieur, fixes ou amovibles. Pour plus de détail, store banne, store bannette, store à l’italienne, store corbeille pupitre, store corbeille arrondie fixe ou amovible, store de terrasse sur pied. Store intérieur droit ‘flamand’, vénitiens aluminium ou bois, à bandes verticales, panneaux japonais…

Nous sommes spécialistes du rentoilage, que l’armature ai 5,10 même 20 ans, tant qu’elle fonctionne, il n’y a pas de raison de la changer, car c’est un budget. Nous sommes aptes à uniquement remplacer la toile.

A supposer qu’une entreprise vienne vers vous tout en manifestant le besoin de créer son store mais sans avoir une idée précise de ce qu’elle désire, comment procédez-vous?

Nous allons discuter pour voir son besoin (s’il est esthétique, publicitaire ou pour la protection solaire de sa vitrine ou de sa terrasse). Nous verrons avec le client ses goûts (design du store et coloris de l’armature et de la toile), le style qu’il souhaite donner à sa devanture. Son budget (il ne faut pas se le cacher, il peut être important suivant le projet) et la législation sur ce qui peut être fait ou non selon le lieu également. Pour cela, dans la plupart des cas, une visite s’impose pour voir le lieu (si la structure du bâtiment peut supporter un store).Nous pourrons lui établir une maquette pour qu’il puisse se rendre compte du rendu possible.

Ce qui importe, ce sont les désirs du client

Le plus important ce ne sont pas les connaissances ou l’expérience du professionnel, mais la satisfaction de son client. Ce que Delphine Ponthieux nous explique ici, c’est qu’il est indispensable  de pouvoir écouter le client. Certes, il s’agira de l’orienter vers ce qu’il y a de mieux, mais sans l’éloigner de son désir profond.

Ref : https://www.prontopro.fr/blog/les-stores-la-part-dame-des-commerces/

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